Un métier de professionnels, une vocation.

GARANTIE FINANCIERE / ASSURANCE RESPONSABILITE CIVILE &PROFESSIONNELLE

GALIAN, issu de l’évolution de la CGAIM et leader français de la garantie financière, garantit les fonds de nos clients.
A ce titre, notre cabinet fait régulièrement l’objet de contrôles comptables et financiers, afin d’assurer la sécurité
des fonds déposés.
Conformément à la loi du 2 janvier 1970, notre activité professionnelle est assurée auprès de M.M.A Entreprises.

NOS ENGAGEMENTS

MISSION 

Nous traiterons avec diligence les incidents, nous suivrons activement les interventions et nous réceptionnerons les travaux lors des visites périodiques.
Nous optimiserons les charges de copropriété en procédant ainsi :
– Regroupement des interventions.
– Mise en concurrence régulière des contrats.
– Consultation de plusieurs entreprises pour l’établissement des devis.

Nous nous assurerons du bon respect du règlement de copropriété et de l’exécution des décisions d’assemblées générales.

En d’autres termes nous prendrons à cœur la mission de conserver et valoriser votre patrimoine.

CONSEIL SYNDICAL

Nous attachons beaucoup d’importance à communiquer et à travailler en étroite collaboration avec le Conseil Syndical, dont la mission est de contrôler et assister bénévolement le Syndic. A ce titre, les conseillers syndicaux disposent, via leur compte Extranet, en sus d’un accès à tous les documents concernant la copropriété, d’un visuel sur les factures et d’un suivi des charges à répartir.

Cette gestion dématérialisée, en phase avec la période 2.0 que nous vivons actuellement, permet aux conseillers syndicaux de pouvoir participer activement à la vie de la copropriété.

Notre objectif est d’obtenir un fonctionnement harmonieux et constructif avec le Conseil Syndical.

UN SERVICE DE QUALITE

Nous mettons à disposition des copropriétaires un extranet très exhaustif et régulièrement mis à jour, à partir duquel ils peuvent poser des questions à leur Syndic et consulter les documents suivants :
– Contrats, carnet d’entretien, règlement de copropriété, compte copropriétaire …

MOYENS HUMAINS

Nous mettons à votre disposition une équipe de gestion, dynamique, expérimentée et régulièrement formée, qui vous accueillera dans les meilleures conditions et vous conseillera au mieux.

Notre force : nous disposons d’une expérience de 10 ans dans la gestion de copropriété et dans le bâtiment : construction d’immeubles. Nous sommes en mesure de gérer aussi bien des résidences anciennes que neuves, avec gardien, équipées d’une piscine ou du chauffage collectif.

Vous êtes syndic bénévole et ne trouvez personne pour prendre la relève ?
Vous attendez plus de votre syndic de copropriété et souhaitez en changer ?
Votre copropriété est en difficulté car les charges ne sont pas maîtrisées ?
L’insatisfaction règne ?
N’attendez plus, rejoignez-nous et devenons partenaires.

Actualités récentes

Abrivado des plages – Le Grau-du-Roi – Samedi 10 MARS 2018 à 11 H

Cette manifestation festive, qui signe l’ouverture de la saison tauromachique et incontournable en Camargue, se déroulera sur la plage du Boucanet – rive droite. L’abrivado des plages se traduit par une arrivée de taureaux, encadrés par des gardians qui devront les mener du centre hospitalier vers le parking de la Villa Parry. C’est un rendez-vous…

Assurance dommages ouvrage

Nous allons traiter dans cet article de la déclaration de sinistre dommages ouvrage, qui nécessite un formalisme à ne pas négliger pour être recevable. Elle recèle, selon l’article A 243-1 du code des assurances, une valeur juridique très importante et requiert à ce titre certaines exigences : – La déclaration de sinistre doit émaner du…

La Loi Chatel et les copropriétés.

Qu’est ce que la loi Chatel ? La loi Châtel également dite « loi pour le développement de la concurrence au service des consommateurs » a été promulguée en janvier 2008 dans le but de dénoncer les pratiques contractuelles des organismes de vente (assureurs, opérateurs téléphoniques…), en redéfinissant la tacite reconduction contractuelle. Avant 2008, les consommateurs ne pouvaient…

Synoptique des majorités en copropriété

Majorité de l’article 24 ou majorité simple : Modalité de majorité: Majorité des voix exprimées par les copropriétaires présents ou représentés. Les voix « pour » doivent être supérieures aux voix « contre » pour que la résolution soit adoptée. Champ d’application: (quelques exemples) Décisions de gestion courante : travaux d’entretien et de conservation de l’immeuble, ravalement des façades, approbation…

Loi du 10 Juillet 1965 modifiée par la loi du 24 mars 2014 (Loi ALUR)

Loi n° 65-557 du 10 juillet 1965 fixant le statut de la copropriété des immeubles bâtis Chapitre I : Définition et organisation de la copropriété. Article 1 La présente loi régit tout immeuble bâti ou groupe d’immeubles bâtis dont la propriété est répartie, entre plusieurs personnes, par lots comprenant chacun une partie privative et une…